Comprendre le Candida et l’influence du microbiote sur notre santé.
On a pensé longtemps que nos problèmes de santé étaient reliés aux intestins. En réalité, la santé de nos intestins n’est pas la réponse ni au candida, ni aux autres maladies.
Des milliers de gens se promènent avec un intestin rempli de candida, autres bactéries indésirables et ne semblent pas se plaindre de leur santé.
Des gens qui mangent et boivent tout ce qu’ils veulent et ne sont pratiquement jamais malades… pourquoi?
Si la réponse n’est pas dans le microbiote, ou est-elle?
Pour trouver une solution, encore faut-il connaitre la cause d’un problème. Ce qui se cache derrière la majorité des symptômes, malaises, maladies et le Candida albicans; c’est l’infection silencieuse. L’infection silencieuse c’est la présence de virus et ou de bactéries actifs ou cachée dans le corps, principalement le foie et la glande thyroïde.
Consulter cet article: L'infection silencieuse
Tant et aussi longtemps qu’on ne va pas adresser la vraie cause de nos malaises, ils vont revenir.
Ces virus/bactéries pathogènes sont la cause de toutes les maladies neurologiques, chroniques et dites « auto immune ».
A propos des probiotiques?
Malheureusement, ce n’est pas en se gavant de probiotiques avec l’idée de refaire nos bonnes bactéries qu’on va régler le problème.
Les probiotiques ne vont pas aider à détruire et faire sortir du corps les virus et bactéries pathogènes. Que vous ayez des douleurs, de l’anxiété, des infections urinaires, ….. Vous auriez beau prendre tous les probiotiques au monde, au bout du compte vous ne règlerez jamais votre problème à la base, tant et aussi longtemps qu’on ne va pas à la racine du malaise, c’est-à-dire, l’infection cachée/silencieuse.
Focusser sur refaire nos bonnes bactéries ne va pas nous redonner notre santé.
Les virus/bactéries pathogènes se foutent complètement du nombre de bonnes bactéries qu’on peut avoir dans notre intestin ou ailleurs. Leur obsession est de trouver de quoi manger pour survivre. LES BONNES BACTÉRIES NE VONT PAS EMPÊCHER LES MAUVAISES DE PROLIFÉRER ET FAIRE DU RAVAGE.
La seule façon de remédier à la situation c’est de se débarrasser de cette infection silencieuse, d’arrêter de nourrir les virus et bactéries pathogènes. Même si on prend une tonne de probiotiques, aussi bons soient-ils, si on ne se débarrasse notre organisme des virus/bactéries cachés, nous ne pourrons jamais jouir; ni d’une santé optimale, ni guérir nos malaises, ni d’un microbiote totalement en santé!
Le côté positif lorsque les gens mettre leur focus sur le microbiote, c’est qu’ils commencent à devenir de plus en plus conscients de leur alimentation, coupent le gluten, les produits laitiers, les aliments raffinés etc.
Commentaires