Comment les fruits nourrissent nos cellules et boostent notre énergie

Le terme longévité est sur le bout des lèvres de plusieurs. Tous veulent connaître le secret pour vivre plus longtemps. Les fruits ont la capacité de nous accorder la longévité. Premièrement par leurs propriétés antioxydantes. L’oxydation est un processus qui nous fait vieillir prématurément. On parle d’oxydation, quand un morceau de viande tourne brun lorsqu’il est exposé à l’air, ou qu’une pomme devient brune quelques instants après avoir été coupée. Cependant lorsqu’on la pomme badigeonne de jus de citron ce processus est ralenti. Le citron procure un effet antioxydant. Toutes nos cellules sont exposées à l’oxygène de l’air, par leur échange avec l’air qu’on respire et si on n’a pas d’assez d’antioxydants en réserve, on ne pourra pas bénéficier de leurs effets protecteurs. Les cellules vont s’oxyder et vieillir plus rapidement. La meilleure action à prendre pour diminuer ce processus est de se nourrir d’une abondance d’aliments antioxydants et ceux qui en renferment le plus sont bien sûr … les fruits. Le fruit qui contient le plus de pouvoir antioxydant sur la planète, est le bleuet sauvage. Il possède un pouvoir de guérison, il est antistress, peut renverser la maladie et un des plus puissants aliments qui existe pour la santé du cerveau et des fonctions cognitives. . Si c’est la santé, la longévité qui vous intéresse, vous serez définitivement tentés d’ajouter des fruits à votre alimentation quotidienne. On mange généralement trois fois par jour, donc environ mille cent repas par année. Chaque repas compte, ne manquons donc pas une opportunité d’ajouter des fruits à chacun d’eux. LES FRUITS sont la véritable fontaine de Jouvence.
Aussi les fruits avec leurs fibres et autres puissants nutriments, vont nettoyer l’intestin des virus, bactéries, levures et tout ce qui lui est indésirable. Comme je le dis souvent, le Candida est un déséquilibre et une éclosion ou une prolifération de Candida masque un problème sous-jacent, soit un déséquilibre encore plus important.
Les fruits qui guérissent
Les fruits dans leur forme naturelle sont remplis d’une eau vivante, guérissante, d’un bon sucre, de minéraux, d’enzymes, de fibres, d’antioxydants, de molécules 9 antibactériennes et antivirales. Les fruits, représentent le symbole même de la vie et sont synonymes de santé. C’est avec raison que le Guide alimentaire Canadien nous propose de manger de cinq à dix portions de fruits et légumes par jour. La consommation de fruits frais est nettement inférieure à ce ratio pour la plupart des gens. Les gens consomment en moyenne presque cent livres de sucre par année. (Sucre caché dans divers aliments, voir liste). Si on voulait comparer cent livres de sucre blanc au sucre contenu dans les fruits, on parlerait de milliers de livres de fruits. Le sucre des fruits est unique. Il est composé d’un mélange de phytonutriments et autres composantes qui sont nécessaires à notre survie. (éviter la maladie et promouvoir la longévité.)
La phobie du sucre dans les fruits a commencé autour des années 2010 avec toutes les diètes low carb, high fat etc. Il est vrai de dire que le sucre est néfaste pour la santé, mais le sucre que l’on retrouve dans les fruits diffère, car il est rempli de supers nutriments et de vitalité, capable de renverser la plupart des maladies et nous aider ainsi à conserver la santé. Depuis le début des temps, la santé et la survie de l’être humain dépendent de la consommation de fruits. Les fruits font partis de notre essence, et à ce titre, ils surpassent la valeur nutritive de n’importe quel aliment. Le système reproducteur des femmes s’apparente à un arbre en fleurs prêt à porter des fruits. Pour ce faire, le corps a besoin de nutriments appropriés et ceux qui conviennent le mieux afin de favoriser la fertilité des femmes se retrouvent dans les fruits. Que ce soit la fertilité ou la santé en général, tous dépendent du glucose et fructose retrouvés naturellement dans les fruits ainsi que les vitamines, minéraux et tous les autres nutriments unis à ces sucres.
Les fruits protègent notre santé
Les professionnels de la santé s’entendent pour dire que le sucre peut causer de sérieux dommages pour notre santé. Le sucre, caché à 65% dans les aliments est pointé du doigt en ce qui concerne l’obésité et les problèmes cardiaques. VOIR sucre caché. Le sucre dont on parle ici, c’est du sucrose et du fructose provenant de sirop de maïs probablement OGM, le sucre blanc, la cassonade, le glucose-fructose etc. En ce qui concerne le sucre contenu dans les fruits, c’est une autre histoire. Les fruits nous permettent de mieux résister à la maladie. La plupart des maladies chroniques, sont causées par des virus, des bactéries et leurs sous-produits combinés. Ces virus se nourrissent de tout ce qui ne s’appelle pas fruits, légumes, fines herbes et plantes médicinales.
La plupart des fruits ont des propriétés antivirales. Les bananes, les bleuets sauvages, les pommes, les papayes, les oranges, les mangues et les pitayas (fruit du dragon), sont de puissants destructeurs de virus. Les fruits sont aussi essentiels pour le maintien de la santé intestinale. Les bonnes bactéries retrouvées dans l’intestin composent 70% du système immunitaire. Aucun virus ou bactérie indésirable ne peut survivre dans l’intestin quand une personne mange suffisamment de fruits. La pectine des pommes, la pulpe, les fibres qu’on retrouve dans les dates, les figues et autres fruits, effectuent un travail exceptionnel pour nettoyer l’intestin de tous ces indésirables tels : virus, bactéries, levures de type Candida et autres parasites. Si vous consommez de la viande, surtout des charcuteries, pensez à ajouter des fruits riches pour leurs contenus en vitamine C. Ils neutraliseront également les méfaits des nitrites.
Donc plus vous mangez de produits raffinés, de produits animaliers, de chocolat, boissons gazeuses, fromage, yogourt, crème, desserts sucre et friture ou gras, plus vous auriez avantage à consommer une énorme quantité de fruits, pour vous protéger et vous rendre plus résistant face à la maladie.
Introduire une abondance de fruits dans son alimentation est une façon simple et positive de dire non à la maladie et aux virus.
LES VIRUS, BACTÉRIES et autres pathogènes ne peuvent survivre et proliférer en présence du sucre provenant de fruits, car ceux-ci possèdent des propriétés antivirales antibactériennes et antioxydantes aptes à protéger nos cellules. Les légumes aident également à combattre les virus, mais dans une moindre mesure. Les fruits les surpassent largement.
Commentaires