top of page

Le bleuet sauvage | Aliment guérisseur

Un des meilleurs aliments pour le cerveau

On attribue à juste titre aux bleuets sauvages des propriétés miraculeuses en terme de guérison. Ils vont aider le corps à se rétablir des maladies chroniques, des stress de toutes sortes, ainsi que de multiples traumatismes. Ils contiennent des douzaines de variétés d’antioxydants, des plus puissants, servant à réparer et régénérer le système nerveux et la glande thyroïde. Ils la gardent forte et réduisent la croissance des nodules. Réels boucliers, ils protègent les cellules du corps des agressions virales, bactériennes et autres.

Ils aident le foie à se débarrasser des métaux lourds, le DDT, les pesticides, les radiations et à neutraliser les toxines de virus, de bactéries et de Candida. Ils constituent l’un des meilleurs aliments apte à nourrir le cerveau et un des plus puissants prébiotiques qui soit.


Lorsque l’on consomme les bleuets sauvages, les cellules de notre corps accèdent à une sagesse ancestrale millénaire, encodée dans la mémoire même de ces petits fruits. Les bleuets sauvages peuvent être brulés et vont reprendre vie en force. C’est de cette force que nous héritons lorsque nous consommons des bleuets sauvages. Ils ramènent la vie en nous, dans nos cellules. Les bleuets sauvages se sont adaptés à des conditions climatiques extrêmes qui en font un aliment adaptogène qui nous permet de s’adapter au stress et à n’importe quelle situation.


Le bleuets sauvages ont une intelligence innée qui va chercher les endroits du corps qui ont besoin d’aide pour les guérir et les réparer. Ils sont l’ALIMENT à consommer pour nous redonner force, un regain de vie, du soutien moral et physique.


Bleuet sauvage vs cultivé

Il ne faut pas confondre les bleuets sauvages avec leurs cousins, les bleuets cultivés. Les bleuets sauvages poussent au ras du sol, sur un arbrisseau de 15 cm à 70 cm. Ils sont considérés comme étant une plante médicinale, car la valeur nutritive de leurs fruits renferme une véritable pharmacie naturelle. On les retrouve également dans les supermarchés, au rayon des produits congelés. Les bleuets cultivés, ou bleuets de corymbe, se développent quant à eux sur un arbuste. Ils renferment certes d’excellentes valeurs nutritives, mais ce sont incontestablement les bleuets sauvages, plus sucrés que leurs cousins, qui possèdent le plus d’antioxydants.


La création d'un bulletin d'information qui soit exploitable au quotidien au bureau peut motiver vos employés à y jeter un coup d'œil de temps en temps. Sur la dernière page, vous pouvez ajouter un calendrier des événements auxquels tout le monde a envie d'assister.


Smoothie aux bleuets sauvages et cerises


INGRÉDIENTS

  • 1 tasse de bleuets sauvages

  • 1 banane tranchée

  • ½ à 1 tasse de cerises fraiches ou congelées (sans noyaux)

  • Le jus d’une orange

  • 1 c. à table de purée de dattes

  • ½ tasse de coriande fraiche ou de céleri tranché

  • Un peu d’eau si nécessaire pour consistance désirée


PRÉPARATION

  1. Mettre tous les ingrédients au mélangeur jusqu'à consistence onctueuse.

  2. Servir et dégustez !



Bleuets sauvage_aliments guérisseurs
.pdf
Download PDF • 1.86MB

6 vues0 commentaire
bottom of page