top of page

Le foie et le système immunitaire | La clé santé

Le foie; le plus gros organe du corps

Pour un système immunitaire en toute puissance, il est de toute première importance de soutenir le foie. Le foie est un allié du système immunitaire car c’est lui qui filtre les déchets, virus etc. De plus lorsque les virus et autres microbes sont détruits par le système immunitaire, ils laissent des déchets qui doivent être aussi filtrés par le foie. Si cet organe est congestionné, il lui sera impossible de remplir son rôle.


En médecine chinoise, le foie c’est l’élément Bois qui comprend le foie, la vésicule biliaire et le système immunitaire. Ceci en dit long sur le lien entre le foie et le système immunitaire, l’un ne va pas sans l’autre. En effet pour avoir un système immunitaire fort et en santé il est crucial que le foie soit à son meilleur. En fait, on ne peut être plus en santé que notre foie.


Le foie filtre le sang et notre système immunitaire est aussi dans notre sang. Un sang épais, toxique cause une barrière au système immunitaire.


Méfiez-vous des prises de sang. Chaque fois que vous faites prendre votre sang, vous perdez un peu de votre système immunitaire. Donc pas trop souvent et pas trop à la fois. Après une prise de sang, ça prend quand même un certain temps avant de rebâtir le système immunitaire du sang. Ce n’est pas un petit morceau de sucre qui va arranger ça.

Il pèse environ 1,4 kg (3 livres) et se situe à droite, sous les côtes. Il cumule plus ou moins 2000 fonctions.

Symptômes d'un foie congestionné

Gaz, ballonnements, troubles de digestion, étourdissements, constipation, diarrhée, vision affaiblie, hypoglycémie et diabète, nausée, fatigue, syndrome prémenstruel, chaleurs ou sueurs nocturnes, allergies, acné, maux de tête, dépression, tension artérielle élevée, palpitations, cercles noirs sous les yeux, taches brunes sur les mains, problèmes de peau, tempérament colérique, langue épaisse, mauvaise haleine, la plupart des maladies chroniques et inflammatoires. Un foie congestionné peut aussi déclencher une grippe, une bronchite ou une pneumonie. La plupart des maladies sont causés par un foie qui est congestionné, lent et/ou gras.


La liste des symptômes pourrait encore s’allonger, mais conservons ici les plus fréquents.


Le foie a son propre système immunitaire

Il y a six armées de soldats qui surveillent et qui travaillent dans le foie et autour pour neutraliser virus, bactéries et autres microbes avant qu’ils puissent faire du ravage dans le corps. Si le foie est congestionné par une alimentation remplie de sucre, d’additifs, de café, d’alcool, de stress, de métaux lourds et toutes sortes de produits chimiques, pollution, virus/ bactéries et leurs déchets, il va s’affaiblir ne pourra plus neutraliser toutes cette panoplie de virus qui vont s’installer quelque part dans le corps et causer une infection ou autre maladie. Le foie produit la bile qui est une sorte de gel antiseptique qui empêche les virus de s’installer et de revenir.


Si notre foie est affaibli, surchargé il ne produira pas de la bile de bonne qualité et l’effet antiseptique sera diminué.


Le foie a ses limites

La majorité des gens mangent trop de gras/protéine (viande, poissons, fromage, œufs, huile, noix etc.) Le gras nuit à notre foie. Le foie c'est l'organe de la santé. Si on ne file pas, c'est sûrement qu'il y a quelque chose qui nuit à une des 2000 fonctions du foie. Le gras bouffe l'oxygène dans le sang, les virus, bactéries et autres microbes vivent dans un milieu pauvre en oxygène. En plus, le gras fait comme un scellant qui encapsules les virus, bactéries et métaux lourds, ce qui fait que c'est très difficile de les éliminer. CE QUI NOUS REND MALADES, en grosse partie ce sont les virus, bactéries cachées qui causent une infection silencieuse surchargent notre foie et sollicitent notre système immunitaire qui finit par se fatiguer et être moins efficace.


Donc, diminuons notre consommation de gras, surtout le matin. Notre foie et notre santé s'en porteront que mieux. Gardons l’habitude de boire nos 2 tasses d’eau avec le jus d’un demi citron ou lime et 2 c. à thé de miel tous les matins pour aider notre foie. Lui donner de l’eau et son savon pour faire un bon ménage.


Rappelons-nous que le foie devient congestionné au fil des années par une alimentation riche en protéine/gras, la surabondance de toxines environnementales, les pesticides, herbicides métaux lourds, le stress (adrénaline toxique acide et corrosive) les médicaments, antibiotiques, sans oublier tout ce qu’on respire, encens, parfum, désodorisant, chandelles parfumées etc. Et aussi tout ce que nous avons hérité des générations.


Comment aider notre foie

La première étape est toujours ne pas nuire. Donc, éviter tous les aliments qui nourrissent les virus/bactéries ou congestionne le foie (œufs, gluten, produits laitiers, vinaigre, maïs, le porc, l’huile de soya, l’huile d canola, le GMS, la levure alimentaire). Se tenir loin des odeurs chimiques, pollution, produits de nettoyage non écolo et produits pour le corps et les cheveux non écolo.


La deuxième étape; lui donner la nourriture dont il a besoin. La nourriture no1 du foie est le glucose, ensuite les minéraux avec l’hydratation et l’oxygène.


Bénéfices de nettoyer son foie de ces poisons

De sortir tous ces virus/bactéries aident à guérir de toutes les maladies et symptômes mentionnés plus haut et encore plus. En sachant que ce sont ces virus en plus de leurs déchets et les métaux lourds qui causent la maladie en aidant notre foie à s’en débarrasser, on met toutes les chances de notre côté pour guérir et être en meilleure santé.

  • Peau, ongles et cheveux plus beaux

  • Maintenir un poids ideal

  • Être plus en forme et avoir plus d’énergie

  • Être plus heureux, avoir plus confiance en soi

  • Avoir un système immunitaire plus fort

  • Connaître son corps et savoir comment le garder en santé

  • Ralentir le processus de vieillissement, vivre plus longtemps en santé

  • Meilleure qualité de vie

  • Avoir une meilleure relation avec la nourriture, éliminer les rages de bouffe


Liste des top aliments pour le foie

Aliments qui apportent le glucose, les antioxydants et l’eau qui vont procurer au foie des outils de combat et de régénération :







Aliments qui apportent des minéraux, de l’eau, un effet nettoyant et reminéralisant :







Dans les deux catégories on retrouve des propriétés anti virales et anti bactériennes ainsi que les composés pour neutraliser les métaux lourds, dégraisser le foie et prévenir et même sortir les cristaux.


Foie et système immunitaire_clé santé
.pdf
Download PDF • 539KB

12 vues0 commentaire
bottom of page