Votre foie se mérite une médaille d'or !
Quand on pense à tout ce que le foie fait pour nous, il mérite vraiment une médaille d’or. On ne se rend pas compte de tout ce que l’on lui fait subir qui lui met des bâtons dans les roues! Par nos habitudes de vie, nous lui causons un surplus de travail.
Nous ne sommes pas toujours conscients de comprendre jusqu’à quel point cet organe est précieux!!! C’est lui qui détermine notre degré de santé, qui protège notre cœur, notre pancréas, notre cerveau et tous nos organes. Le foie filtre le sang, trie le bon du mauvais et neutralise ce qui est toxique pour nous protéger. Notre foie veut notre bien, mais surtout notre survie. La chose qu’on doit savoir, c’est que notre foie travaille pour nous, c’est un ami précieux. Il fait tout en son pouvoir pour minimiser les effets toxiques qui pourraient avoir des conséquences graves sur notre santé. SAUF que lorsqu’il est débordé, on peut en venir à payer le prix fort. On a toutes sortes de symptômes et de maladies : anxiété, dépression, acné, eczéma, troubles intestinaux, gaz, ballonnements, hypoglycémie, problèmes de poids, maux de tête, Migraines, vertiges, Psoriasis, infection urinaire, maladies chroniques, insomnie, douleur et inflammations etc.
Jetons un coup d’œil sur les facteurs qui congestionnent notre foie et qui font qu’il va se fatiguer et fonctionner au ralenti. Tout comme nous, quand on a un surplus de travail à long terme, on s’épuise ou tombe malade etc.
Facteurs qui congestionnent le foie
Les métaux lourds :
plomb
mercure
cuivre
aluminium
cadmium
zinc
argent
bromure
béryllium
nickel
étain
baryum
platine
rhodium
lithium
séléniure
rubidium
samarium,
strontium
radium etc.
Sources d'intoxications
l’eau,
la peinture
les usines
les plombages
les boîtes de conserve
les chaudrons, le plastique
les médicaments, les vaccins
les fongicides, les herbicides
les germicides, les pesticides
le poisson, les fruits de mer
les radiations, lavement baryté
la nourriture pour animaux
le charbon, les batteries
les combustibles fossiles
la galvanoplastie
le foie et les reins d’animaux
les médicaments
les produits de nettoyage conventionnel
les produits pour la lessive
les assouplissants
les parfums et es les eaux de Cologne
la lotion après rasage
les spray aérosol
les chandelles parfumées
les crèmes pour la peau
les produits pour les cheveux
la pollution
la gazoline à la station d’essence
les insecticides, les pesticides
les arrosages aériens dans les champs
les traitements des pelouses
le chlore qu’on a bu ou boit encore et celui qu’on respire dans la douche.
On a tous un certain degré de poisons et de toxines dans notre foie et notre corps. Ces poisons et toxines affectent notre santé et causent toutes sortes de symptômes et conditions. Trop de gens partout dans le monde souffrent à cause d’un foie surchargé de déchets et de toxines, auquel personne n’a de réponse. Vous comprendrez qu’il est
crucial pour notre santé et celle de nos proches de sortir ces sacs à poubelles du foie et du corps en général.
La seule façon de sortir ces toxines et poisons de notre foie et de notre corps afin qu’ils ne viennent pas causer des dommages, sera un nettoyage efficace et ciblé. Savoir ce qui encombre le foie et, encore plus, ce qu’il a de besoin pour se débarrasser efficacement des toxines et poisons. C’est comme avo
ir une carte routière du point A au point B. C’est ce que je vous donne comme informations dans ces envoies ou en consultation, pour un programme plus spécialisé et ciblé sur vos besoins.
Nous avons hérité de la génétique du foie de nos ancêtres et celui-ci a une mémoire qui s’étend sur une longue période. Les antibiotiques en sont un exemple ou le foie a la mémoire longue…
Sans parler de l’alimentation qui est, de plus en plus, remplie d’additifs, de sucre, de sirop de maïs, de gras, de MSG, de substances laitières modifiées, d’huiles végétales, d’huile de palme, d’huile de canola, huile de soya, de protéine de soya texturisée, de sel en excès, etc, etc …
Même si on mange des produits biologiques aujourd’hui, ce qu’on a fait dans le passé reste caché dans le foie! Le 5 à 7 du vendredi, les hot-dogs, les frites, les boissons gazeuses, le café, les cornets de crème glacée, les nachos, le fromage, le gros steak sur le BBQ etc… Le but n’est pas de se culpabiliser mais de prendre conscience que nos habitudes alimentaires peuvent, à long terme, nous être néfastes. Comme toute chose, prendre conscience que l’équilibre doit aussi se trouver dans notre assiette.
Le foie a des compartiments pour stocker les différentes toxines. Dans sa sagesse, il va les libérer seulement si c’est sécuritaire de le faire.Imaginez que votre foie est une éponge et qu’il a absorbé toutes ces substances toxiques dans le but de vous protéger. Il ne va donc pas les relâcher, à moins que cela soit le bon temps de le faire. C’est pourquoi la plupart des cures pour le foie ne fonctionnent pas. Si on force le foie à faire quelque chose qu’il ne veut pas, il va se rebeller et soit, on va se sentir encore pire ou bien le foie va retenir encore plus les toxines.
C’est pourquoi, je vous propose de faire le rituel du matin qui sera le premier pas pour guérir votre foie. Trouvez une fiche complète sur le rituel matin ici
Vous pouvez alterner entre le smoothie vert tropical; le smoothie pomme grenade; 2 pommes; ou bien la compote de pommes crues. Trouvez la fiche recette 14 smoothies du rituel matin sur mon site, ici.
La première chose que le foie a besoin pour se régénérer c’est du glucose (bon sucre qu’on retrouve principalement dans les fruits). Il y a 2 légumes qui contiennent aussi du bon sucre que le foie adore et qui ont un pouvoir guérisseur incroyable pour le foie : les patates douces et les pommes de terre.
La deuxième chose ce sont les sels minéraux que l’on retrouve dans les laitues, le céleri, le concombre et l’eau de coco.
Salade bonne pour le foie
Feuilles de laitue
céleri et concombres tranchés
Facultatif :
oignons ou des échalotes
une bonne tasse de patate douce et\ou de pommes de terre cuites à la vapeur.
SUGGESTIONS
Essayez une de mes 5 vinaigrettes sans huile et sans vinaigre dans ma section recette, catégorie Soupe & Salade. Ici
Vous pouvez aussi cuire les pommes de terres au four (en petits cubes) avec les assaisonnements comme le cari, le chili, l’ail en poudre, l’oignon en poudre ou un peu de sirop d’érable.
Comments