top of page

Pas de vacances pour mon foie

Avec les vacances, le temps des abus !

Je sais que c’est l’été, le temps des vacances et aussi de faire des abus … On se laisse aller à manger plus de crème glacée, de pain, de frites, burgers etc. Un peu plus de vin, un ptit apéro ici et là. Youppi!


Pas de trouble, c’est bien correct, faut profiter de la vie à l’exception que pendant ce temps-là, notre foie, lui, n’est pas en vacances … il doit continuer à veiller sur nous, travailler fort pour nous garder en forme et en santé.


Donc, cette semaine j’ai pensé vous donner quelques petits trucs pour profiter des vacances sans trop négliger notre foie en lui donnant des outils pour l’aider dans son travail et ses fonctions.


Profitez sans trop négliger

Boire aussi souvent que possible vos 2 tasses d’eau avec le jus ½ citron au lever est une bonne habitude à conserver. C’est facile et ça se fait partout, même en camping. À défaut de citron vous pouvez boire 2 tasses d’eau plate. Ou ce que j’appelle mon eau hydratante : 1 litre d’eau et laisser tremper au moins une nuit au frais avec une des options suivantes au choix :

  • 1 tasse de concombres tranchés

  • 1 ou 2 lime tranchée

  • 1 orange tranchée

  • 1 pamplemousse tranché

  • 1 tasse de framboises/fraises.


Manger une abondance de fruits durant la journée. Si vous pouvez faire le smoothie du rituel du matin, c’est génial, sinon manger 2 ou 3 fruits le matin et 2 ou 3 fruits l’après-midi. Boire 1 à 2 tasses d’eau de coco durant la journée est une bonne façon de se garder hydrater, de maintenir notre sucre sanguin et de nourrir notre cerveau.


Manger de la verdure… C’est la saison, partout il y a une abondance de laitues, d’épinards, de roquette, de cresson et des laitues mélangées. Ajouter aussi les germinations. Cette verdure contient de la chlorophylle qui apporte de l’oxygène etplusieurs nutriments essentiels au système immunitaire pour éloigner les virus. La verdure, les pousses et les germinations (luzerne, trèfle rouge, fenugrec, roquette, brocoli, pois, cresson etc.), nousfournit une sorte de prébiotiques, ennemis des bactéries indésirables et nourriture des bonnes bactéries dans l’intestin. L’intestin est composé de bonnes bactéries qui comptent pour 70% du système immunitaire. Ces prébiotiquesaident l’intestin à fabriquer la vitamine B12 et la transporter jusqu’au foie. En plus, la verdure agit comme un balai, fait un massage de l’intestin et le débarrasse des bactéries indésirables, des gras rancis et des protéines mal digérées qui fermentent là depuis des années


Notre santé dépend de cette verdure. Elle nous fournit les sels minéraux que les cellules et le cerveau ont besoin pour toutes les transmissions nerveuses. Les sels minéraux préviennent la déshydratation.


Foie_pas de vacances pour mon foie_clé santé (1)
.pdf
Télécharger PDF • 1.12MB

60 vues0 commentaire

Comentários

Avaliado com 0 de 5 estrelas.
Ainda sem avaliações

Adicione uma avaliação
bottom of page