top of page

Que penser du drainage lymphatique?

Drainage lymphatique : Remède temporaire ou solution durable pour la rétention d'eau

drainage lymphatique

Le drainage lymphatique devient très populaire car de plus en plus de personnes tentent de gérer leurs propres problèmes d'enflure. Mais ce que l'on ne sait pas, c'est que cela devient un cercle vicieux qui ne se termine jamais, car les véritables problèmes fondamentaux à l'origine du gonflement, des ballonnements et de la rétention d'eau ne sont pas résolus.

Certaines personnes peuvent ressentir certains bienfaits à la suite d’un drainage lymphatique.  Le drainage lymphatique pousse la lymphe dans le sang, Donc si quelqu’un n’a pas trop de boue toxique il peut s’en sortir assez bien. Cependant, vu que tout ce qui se retrouve dans le sang va aboutir dans le foie, le foie faire de son mieux pour filtrer tout ça étant donné qu’il est déjà accaparé au départ, il y a de fortes chances qu’il laisse passer d’autres déchets qui vont se ramasser dans le système lymphatique et on revient à la case départ. La personne va se retrouve avec ses mêmes malaises. La plupart des toxines finissent par recirculer directement dans un foie toxique, l'une des sources initiales du problème d’enflure et rétention d’eau. Comme le foie n'est pas correctement traité, les toxines finissent dans le système lymphatique, et c’est le cercle vicieux qui continue.

Cela pousse les gens à recourir à un drainage lymphatique régulièrement pour obtenir un certain soulagement.


Même principe en ce qui concerne le jeune

Peu importe le type de jeûne, le jeûne donne une pause au foie et arrête de le surcharger pendant un petit moment. Ce qui explique que le jeûne peut apporter certains bienfaits.

Cependant le jeune, n’apporte aucun élément nutritif au corps, ni au foie, ni au cerveau, ni au cœur donc ne peut l’aider à guérir, Le foie et autres organes, ont besoin de glucose et sels minéraux pour fonctionner de façon optimale, se régénérer et guérir.



 

3 vues0 commentaire

Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating
bottom of page