top of page

La connexion poids, foie et stress

La triple menace : Poids, stress, et santé du foie

poids foie stress

Avec les nombreuses responsabilités, les défis, les pertes, la maladie et la vitesse à laquelle tout va dans l’époque dans laquelle nous vivons. Le stress est définitivement à l’honneur.

À mesure que la vie devient de plus en plus chargée et stressante, l’adrénaline, hormone de stress, relâchée par nos glandes surrénales, est pompée dans le corps en quantités croissantes. Cette adrénaline toxique et corrosive doit absolument être absorbée par le foie pour nous protéger. On ne pourrait pas vivre longtemps avec toute cette acidité dans le sang. Donc, plus on a de stress, plus on a d’adrénaline et plus le foie doit travailler fort. C’est en effet, une des raisons pour lesquelles le foie commence à se détériore. Car le stress et l’adrénaline sont finissent par surcharger le foie.


Ajoutez à cela une alimentation riche en protéines et en graisses qui sont très populaires de nos jours et mettent le foie encore plus en détresse. Que vous soyez à base de plantes ou que vous aimiez les aliments d’origine animale, les régimes riches en gras/protéines sont problématiques pour le foie. Quelle que soit la source du gras (protéines animales, soja, noix, avocats, huile), une trop grande quantité de graisse pèse sur le foie.


PETIT RAPPEL SUR LE FOIE

Une des 2000 fonctions du foie est de produire de la bile pour la digestion et émulsifier le gras. Cette tâche est d’une ultime importance et le foie prend ce rôle très au sérieux. Le foie remplit cette fonction même lorsqu’il puise dans la quasi-totalité de ses réserves, toute son énergie et toute sa vitalité. Pourquoi ne se repose-t-il pas de temps en temps ? Pourquoi ne transmet-il pas une partie du travail à un autre organe? Pourquoi le foie s’expose-t-il à tout cela ? Pourquoi? Le foie est notre ami, notre sauveur et il fait tout ça dans un seul et unique but : notre survie!


Lorsque vous suivez un régime riche en gras/protéines, vos surrénales inondent d'adrénaline dans votre circulation sanguine pour aider votre foie à disperser le gras. Lorsque foie est stressé et gonflé d’adrénaline, la bile, dont le rôle est de décomposer les graisses, est affaiblie, donc, ne vient pas à bout de brûler le gras. Pas très pratique si on veut perdre du poids.


Guérir le foie


poids foie stress

À la lumière de ces informations, vous comprendrez l’importance de donner à notre foie ce dont et le soutenir dans ses fonctions, si on veut perdre du poids, retrouver la santé ou la maintenir.


Ce dont le foie a besoin c’est en départ, du bon glucose (sucre) qu’on retrouve dans les fruits, les légumes comme la pomme de terre, la courge et la patate douce.


Ensuite le foie a besoin de sels minéraux qu’on retrouve dans les légumes verts-feuillus, le jus de céleri, le jus de concombre et de persil. ET surtout lui donner une chance en évitant le gras.C’est pourquoi j’ai écrit ce livre » 7 jours / 0 gras. Dans se livre vous avez un plan « clé en main » pour soutenir et guérir votre foie, augmenter l’apporte des aliments qui guérissent le foie et les autres maladies, diminuer le gras ainsi que des recettes sans gras pour 7 jours matin, midi, soir, desserts et collations.


Commandez mon livre 7 jours / 0 gras le plan révolutionnaire pour avoir plus d’énergie, équilibrer ton sucre sanguin, couper tes rages de sucre et perdre des kilos superflus.



Sauver le foie prend du temps, alors ne vous découragez pas. Cela signifie que la perte de poids peut se faire attendre même si vous faites les bonnes choses, car le foie était déjà tellement en détresse qu’il a besoin de temps pour s’adapter et guérir avant que le poids puisse commencer à disparaître.


De plus, lorsque nous avons des virus, des bactéries, des métaux lourds toxiques comme le cuivre, l’aluminium ou le mercure et d’autres perturbateurs dans le foie, le temps de récupération augmente.


Pour plus d’info sur la présence de virus/bactéries dans le foie lire l’article : Infection silencieuse,


Notre travail consiste donc à prendre soin de notre foie comme il en a besoin au quotidien. Notre foie a besoin de reconstituer ses réserves vitales de glycogène et de guérir pour prévenir d’innombrables problèmes. Il est très important de comprendre comment fonctionne votre corps et ce dont il a besoin afin de pouvoir vous protéger ainsi que vos proches, maintenant et à l'avenir.


Pour la version papier de mon livre 7 jours/0 gras, contactez-moi via le site ou par courriel joellejaynd@gmail.com


Pour recevoir toutes mes publications. Inscrivez-vous à mon infolettre !


Bonne lecture!

1 vue0 commentaire

Kommentare

Mit 0 von 5 Sternen bewertet.
Noch keine Ratings

Rating hinzufügen
bottom of page