top of page

Toujours faim, insatiable, pas de fond ?

Faim insatiable : Découvrez le lien caché avec la santé de votre foie

Faim insatiable
Ce n’est peut-être pas juste dans votre tête.

 Plusieurs théories sont exposées pour tenter de trouver une explication à ce problème.

« Les troubles psychologiques, une mauvaise communication dans le cerveau, un trouble de l’estomac, troubles hormonaux dus à la grossesse, à l'ovulation ou à la ménopause, hyperthyroïdie, trouble affectif saisonnier (TAS), dépression, diabète et reflux gastrique.

 

Cependant, la vérité est, qu’aucun de ces diagnostics ne va vraiment au cœur du problème. Aujourd’hui, nous allons découvrir la véritable cause de la faim constante : UN FOIE CARENCÉ ET AFFAMÉ

 

Ce dont le foie a vraiment besoin, son carburant no UN, c’est, le glucose (sucre). Ce dont il a vraiment faim, c’est le glucose provenant des fruits et des légumes riches en glucides comme les pommes de terre, les patates douces et les courges d’hiver. Cependant, lorsqu’il y a de la graisse dans le foie et dans le sang provenant des aliments riches en gras que la plupart d’entre nous consommons à partir du moment où nous commençons à manger des aliments solides, le foie est incapable d’accéder au glucose que nous mangeons. Si vous pensez ne pas manger tant de gras/protéine, il est important de savoir que les aliments riches en protéines sont également riches en gras. 


Connexion gras/protéine

Presque tous les aliments riches en protéine sont riches en gras. Que ce soient les œufs, le fromage, le poulet, le poisson, le bœuf, le bacon, les noix, les graines, le tofu etc.


Je ne dis pas d’éliminer le gras totalement, mais ils ne doivent pas dominer notre alimentation et ne devraient être consommés pas plus d’une fois par jour, au souper idéalement. Si on veut un foie en santé qui va travailler pour nous et nous garder à notre maximum.


Vous savez maintenant que le foie manque de glucose. C’est ce besoin désespéré de glucose qui provoque la faim intense que les gens peuvent ressentir et qui leur donnent l’impression de pouvoir simplement continuer à manger et à manger. Un foie sain a constitué des réserves de glycogène. Ces réserves sont du glucose compacté dans les tissus utilisé pour alimenter notre corps, maintenir vos organes en bonne santé et prévenir les maladies. Lorsque le foie est obligé de stocker du gras, il perd ses réserves de glycogène et commence à se détériorer. Le gras empêche également le glucose de pénétrer facilement dans les cellules d’autres organes incluant, le cœur et le cerveau.  Jusqu'à ce que les gras soit réduit de notre alimentation afin que le glucose puisse pénétrer dans le foie les cellules et organes du corps, jusqu’ à ce qu'il y ait suffisamment de glucose provenant des fruits et des légumes riches en bon glucose, consommés, le foie continuera à réclamer plus de carburant dont il a besoin …  ce qui signifie que la faim constante dont souffre une personne continuera. Une fois que le foie aura obtenu ce dont il a besoin et suffisamment de glucose, il aura la possibilité de guérir et ainsi la faim constante commencera à disparaître.

 

Autres facteurs de stress pour le foie

En plus du gras, du stress, du chimique etc,, tout le monde a des virus / bactéries dans le foie, que ce soit le virus du zona, herpes, des bactéries comme le streptocoques . Des produits pharmaceutiques, des pesticides et des résidus de plastique s’accumulent également dans le foie qui l’empêche encore davantage d’accéder au glucose.

 

Pour en savoir plus sur les aliments qui causent du trouble au foie, lire

 

Je comprends qu’il n’est pas possible d’éviter tous les facteurs qui stressent notre foie. Cependant, je dis qu’on peut faire notre part et minimiser l’exposition ou la consommation. Même si vous ne ressentez pas actuellement les effets d’un foie gras ou stressé provoquant le mystérieux symptôme de la faim, cela ne signifie pas que vous ne vivez pas avec d’autres symptômes causés par un foie stressé. Malheureusement, le fardeau que porte notre foie finira par nous rattraper. Heureusement, avec les bons aliments et le bon protocole, il est possible de renverser la vapeur et ramener notre foie à la santé.

 

Quoi faire ?

3 clés pour aider notre foie

  • Eau citron et miel

  • Smoothie

  • Éviter le gras jusqu’à midi

  • Éviter les 4 ennemis du foie


2. Ajouter les sels minéraux en mangeant chaque jour une abondance de légumes verts feuillus (laitue mélangée, épinard, cresson, roquette et surtout se faire un bon jus de céleri à l’extracteur. Le jus de céleri contient du bon sodium organique qui aide le foie à se débarrasser du gras, des résidus toxiques qui l’encombrent et gardent le virus/bactéries pathogènes emprisonnés. 


3. Collations aux 2 heures : Il est important de prendre une collation légère aux 2 heures pour garder notre sucre sanguin stable et reposer nos glandes surrénales. Lorsqu’on coupe le gras/protéines ajoutés, notre corps arrête de fonctionner sur l’adrénaline. Ce qui fait, que lorsque notre cerveau aura besoin de sucre, il va nous envoyer un message, À NE PAS INTERPRÉTER COMME UNE RAGE DE SUCRE

 

Conclusion

Rappelons-nous qu’une faim constante ou insatiable est un signal d’alarme, un appel à l'aide de notre foie. C'est le signe d'un foie est stressé et incapable de stocker le glucose par surcharge de gras, stress, métaux, produits chimiques etc. À une certaine époque, la médecine savait qu’un régime riche en gras entraînait une accumulation de graisse dans les organes. Mais avec l’afflux de tendances, de campagnes marketing et d’agendas cachés au niveau de l’industrie, la vérité a été balayée sous le tapis. L’important de continuer à mettre un pied devant l’autre et à faire les meilleurs choix possibles à tout moment.

 

Un jour à la fois. La faim insatiable ou les rages de sucre ou autres aliments, peuvent être résolus. Ce n’est pas nous ni notre corps qui fait défaut. C’est un signal d’alarme que notre foie est en manque, débordé et qu’il a besoin qu’on s’occupe de lui en lui donnant la nourriture nécessaire à son bon fonctionnement. Lorsque les besoins en glucose du foie sont satisfaits, il coupe votre signal de faim.  Un foie heureux est un individu heureux!

 

Si vous avez besoin d'aide pour modifier votre alimentation ou créer de bons repas avec le plus de bon glucose des fruits et légumes et diminuer le gras, ce livre va vous impressionner. Recettes délicieuses, un menu de 7 jours déjeuners, diner, souper, desserts et collations. 

 

Faim insatiable

7 JOURS / 0 GRAS

7 jours / 0 gras le plan révolutionnaire pour avoir plus d’énergie, équilibrer ton sucre sanguin, couper tes rages de sucre et perdre des kilos superflus





Pour la version papier, contactez-moi via le site ou par courriel joellejaynd@gmail.com

Pour recevoir toutes mes publications. Inscrivez-vous à mon infolettre !

 


2 vues0 commentaire

Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating
bottom of page